Il n’y a rien de plus excitant qu’une course de NASCAR. Au moment où la première voiture dépasse le drapeau à damiers, l’adrénaline monte. Connaissez-vous le NASCAR ? Les voitures de la NASCAR, possèdent-elles des équipements spéciaux ? Le déroulement de l’événement week-end NASCAR. Le classement des pilotes par leurs points ; ainsi que les différents championnats.
La création de la première course de sport automobile
Plusieurs années après une première course, la NASCAR évolue en tant que premier sport automobile au monde, elle est parmi les plus populaires aux États-Unis, tout comme la NFL et la NBA. Plus de 1200 courses sont préparées chaque année dans le monde entier. Les événements sont suivis par 75 millions de supporteurs américains. Lancée en 2009, la NASCAR Whelen Euro Series est une série à forte croissance dans la course automobile. De ce fait, 150000 fans regardent chaque année ce championnat européen dans 190 pays.
Les voitures conduites au NASCAR Whelen Euro Series
En NASCAR Whelen Euro Series, tout dépend des compétences du pilote et du directeur de son équipe. En effet, les coureurs conduisent les mêmes voitures. Une Chevrolet, une Ford, une Toyota avec un moteur V8 de 5,7 l et de puissance 400 chevaux. Elles sont à traction arrière, de poids 1225 kg, à vitesse maximale de 250 km/h. Toutes les voitures sont montées avec les mêmes pièces, et quelques composants mécaniques sont fixés. En d’autres termes, les différences se trouvent au niveau des compétences des pilotes, ainsi que de la configuration de la voiture par le directeur de team.
Le week-end de l’événement NASCAR Whelen Euro Series
Un week-end NASCAR Whelen Euro Series est une expérience intéressante, du début jusqu’à la fin. Tout d’abord, le plaisir commence le vendredi, après la vérification de chaque voiture, suivie de deux essais des pilotes. Le samedi est consacré à la qualification et Superpole, qui affichent les positions sur la grille de départ. Les bolides se lancent pour la course 1 en Elite 1 de 75 km, et Elite 2 de 60 km. Entre les courses, les grid walks et pit walks sont préparés, pour se mettre dans l’ambiance de la NASCAR. Des distractions se posent autour du circuit, et les paddocks sont accessibles au public. Vous aurez donc l’embarras du choix entre les pilotes et ses équipes, mais également les voitures. Ils peuvent signer des autographes, tout en partageant les expériences de copilote. En 2019, sept weekends de NASCAR Whelen Euro Series se suivent. Six de ses courses sont exposées grâce à leurs animations. Ils se défilent à Valence en Espagne, Franciacorta en Italie, Brands Hatch du Royaume-Uni, Most à la République Tchèque, Hockenheim d’Allemagne, Zolder de Belgique. Le second Weekend, à Veznray des Pays-Bas, se déroule d’une autre façon. Dimanche, les Elite 1 font 100 tours de circuit, les Elite 2 75 tours.